Les Chroniques du Tome 03_Dernier Volet
- Le 30/09/2018
Bonjour à tous chers lecteurs!!!! C'est avec plaisir que je vous retrouve pour cette Chronique du Tome 03 qui se révélera être la dernière puisqu'ensuite le lien vers le tome 03 sera directement publié sur le site. Je me devais donc de vous dire tout ce que vous avez à savoir dans cet ultime volet.
Tout d'abord, je tiens à remercier la patience de mes lecteurs qui attendent vaillamment la sortie du prochain tome. Je fais de mon mieux pour vous récompenser et le sortir au plus vite tout en conservant le niveau de qualité visé. Malheureusement, pour ne rien vous cacher, mes problèmes de santé se sont aggravés depuis juillet dernier m'éloignant pendant un temps et contre ma volonté de mon clavier. A présent tout n'est pas réglé, loin de là, mais je suis néanmoins suffisamment de retour et en état pour donner tout ce que j'ai afin d'abréger votre attente qui, je l'espère, ne devrait plus être très longue.
D'un autre coté, parce que vous attendez la sortie de ce tome avec impatience, je pense que vous êtes à même de comprendre le temps et la dose de travail phénoménaux que représente l'écriture de ce livre. Il faut savoir qu'en terminant la Trilogie des Origines, ce tome aborde et met fin pour ainsi dire à toutes les histoires de la famille, ce qui explique qu'avec ses quelques milles pages, ce tome explose le record de grosseur de mes précédentes oeuvres. L'écriture de ce livre représente plus de 1000heures de frappes, une trentaine de relectures, plusieurs jours de mise en page et de design, et tout autant sinon plus d'heures de réflexion que d'attente de la part des lecteurs... Bref, comme dit plus haut, c'est un abattement d'efforts et de travail phénoménal.
Alors pourquoi est-ce que je vous dis tout ça? Pas pour me plaindre ou me vanter, mais plutôt pour légitimer ma demande suivante: merci de ne pas publier ou télécharger gratuitement les exemplaires de mes livres svp. Ce sont des heures et des heures de travail acharné faites en toute bonne foi pour satisfaire mes lecteurs que vous jetez au feu. C'est comme si vous disiez que toutes les nuits blanches faites pour vous permettre d'avoir le livre entre les mains le plus rapidement possible, toutes les heures de travail déployées pour satisfaire votre attente, tous mes efforts... bref comme si je faisais tout ça pour... rien. Littéralement. En tant qu'auteur de kdp, je dépends entièrement des ventes des livres, je n'ai pas d'éditeur derrière moi pour assurer une rémunération minimum. Je fais donc le travail de l'éditeur, du correcteur et de l'écrivain. Trois casquettes avec lesquelles je jongle perpétuellement. Et le pire c'est que je ne suis pas la seule lésée dans l'histoire, les lecteurs le sont aussi.
Comment ça? Eh bien, il faut savoir qu'avec les tomes qui ont été illégalement téléchargés (oui, parce que je suis au courant de tous les livres mis en ligne sans mon accord), j'aurais pu me faire aider par un professionnel pour la correction de tous mes bouquins. Et avec cette charge de travail en moins, je ne vous cache pas que vous auriez même d'ores et déjà pu avoir le tome 03 entre les mains au lieu de devoir encore patienter. Vu comme ça, c'est rageant vous ne trouvez pas? Sans compter, que les gens qui les mettent en ligne ne mettent pas le fichier à jour. Si entretemps je remarque une anomalie (par exemple une faute d'orthographe), vous aurez droit à la version corrigée en prenant le fichier légal, alors que les anciennes fautes sont toujours présentes dans les ebooks piratés. Du coup, on me reproche parfois des erreurs d'ores-et-déjà réglées, et je trouve ça très dommage parce que vous n'avez pas eu droit à l'expérience de lecture optimale que j'aurais aimé vous offrir à la base et qui aurait pu être la vôtre en prenant la voie légale.
Alors soyez sympa, ne refaites pas les mêmes erreurs qu'avec les tomes précédents (j'ai par exemple moyennement apprécié retrouver mon tome 02 disponible en téléchargement illégal moins de 2h après sa sortie...) Laissez ce prochain tome faire son petit bonhomme de chemin légalement, ne le mettez pas sur internet et n'encouragez pas ceux qui le font en téléchargeant leur fichier.
Je ne suis pas du genre à sortir les arguments juridiques qui me donnent raison ou à aller directement sur les sites concernés pour les menacer et leur dire sur le forum de retirer mes bouquins, de ce coté-là, j'ai la naïveté de faire confiance à chacun de vous, mes chers lecteurs, pour me respecter autant que je vous repecte et faire ce qui doit être fait après ce que nous venons de dire. Car en fait, tout n'est qu'une question de respect.
Maintenant imaginons que vous ayez un ou une amie qui aimerait le lire mais qui ne peut pas se l'acheter? Il y a toujours un moyen légal de satisfaire tout le monde. Soit en empruntant le livre grâce au programme de prêt d'Amazon (gratuit pendant 14jours et résilliable avant toute première mensualité) soit en utilisant la fonction "Prêt de livre" que j'ai activée sur tous mes livres et qui vous permet de prêter le livre à un ami pendant quelques jours comme vous l'auriez fait avec un livre papier.
Et pour continuer dans les "bons plans", voici une information sur la sortie prochaine du tome 03 qui pourrait vous intéresser :
Jour Solaire sortira simultanément en papier et en numérique avec en prime une offre Matchbook. C'est-à-dire que pour l'achat de la version papier du livre, la version numérique vous sera offerte gratuitement. Donc réfléchissez bien à ce qui vous serait le plus bénéfique (les amoureux comme moi du papier en seront ravis!)!
Voilà, voilà, c'est ici que se termine notre ultime chronique. C'est dans des moments comme celui-ci où les efforts pour sortir le tome sont quadruplés que le problème des téléchargements illégaux devient particulièrement cruel à mes yeux et qu'il fallait donc que ce soit dit. Le prochain post sur le site sera donc le lien pour l'achat du livre.
A très bientôt chers lecteurs,
MK