Créer un site internet

EXTRAIT TO1 SAGA DARK_DARKMATTER "PROLOGUE"

 

EXTRAIT "PROLOGUE"

DARKMATTER_SAGA DARK T01

 

IL ÉTAIT UNE FOIS,

DANS UN LOINTAIN PASSÉ GARDIEN DE TOUS LES SECRETS…

…une porteuse de pouvoirs aux boucles de feu qui usa de la puissance ultime offerte par la DarkMatter pour sauver les siens se condamnant ainsi sciemment à en payer le prix fort, prisonnière des limbes du sommeil pour une durée indéfinie.

Avec le temps, le récit de son sacrifice désintéressé se transmit fidèlement au sein des porteurs nés des vies qu’elle avait vaillamment protégées au détriment de la sienne. Loin de tomber dans l’oubli, la jeune femme continua d’inspirer mille et une légendes, mille et une superstitions qui traversèrent toutes les âges, chaque nouvelle génération les héritant systématiquement des précédentes au même titre que leurs aptitudes exceptionnelles.

Et c’est ainsi qu’avec son souvenir se transmit l’attente de son réveil, l’espoir indéfectible de son retour…

Car au-delà de la gratitude, celle que l’on avait fini par nommer simplement “l’Endormie” était avant tout devenue un véritable symbole d’Espoir aux yeux des générations tourmentées qui suivirent, et ce, en plus de se faire l’obsession de bien des êtres au fil du temps, bien comme mal intentionnés, porteurs comme étrangers. Certains finirent par voir en elle une simple figure protectrice du passé, d’autres une gardienne du futur de sa race bénie ou maudite selon les versions.

Mais surtout, pour ceux qui avaient l’audace de croire en l’incroyable vérité cachée sous le mythe, un nouvel être divin avait vu le jour à l'insu de tous, une déesse surpuissante paradoxalement faite de chair et de sang, véritable incarnation de tout ce que la notion abstraite et pourtant absolue de Destinée avait de plus libre, de plus facétieux, capricieux…

...et donc fatalement, de plus dangereux.

Son sommeil à la durée inégalée avait à présent offert à l’Endormie un pouvoir démesuré qui explosait toutes les limites ; une toute-puissance insondable qui, disait-on, la gratifiait d’un contrôle absolu sur la Réalité, lui offrant en prime l’aberrante faculté de briser toutes les règles universelles pour les remodeler à sa guise.

Et c’est totalement aveuglés par la perspective de lui extorquer leurs rêves les plus fous que beaucoup tentèrent d’acquérir son passe-droit divin, ne reculant littéralement devant rien pour réussir à mettre la main sur la jeune femme. Une quête qui se révéla désespérément vaine en dépit de leurs efforts acharnés, personne n’ayant jamais réussi à trouver le corps de cet être mystique, ni ne serait-ce qu’à prouver son existence.

Au final, les années puis les siècles se succédèrent, les volontés, les croyances et les résolutions s’affrontant sans relâche dans l’Ombre comme dans la Lumière —quoiqu’implacablement dans le Sang— tant pour hâter que pour empêcher son retour.

Mais par-delà ce balai infernal, ce que tous ignoraient, c’était qu’au même instant, dans les dédales secrets du Temps, les échos d’un désir inassouvi continuaient de résonner, toujours plus puissants. Un serment solennel resté jusque-là en suspens, une promesse éternelle faite à l’origine par une jeune femme amoureuse à son protecteur dans l’intimité de leurs ultimes instants.

Celle de lui revenir quoi qu’il arrive afin de vivre son immortalité si chèrement acquise à ses côtés...

Or, ce fut précisément par ce serment, par la transmission de cette ultime volonté inébranlable et intemporelle que tout débuta

…ET QU’AINSI TOUT PRIT FIN…

Extrait du Livre Interdit "Les Secrets de l’Endormie" de MJ KittyMeans

Extrait sortie SAGA DARK Kittymeans Publication

×